FANDOM

Makoto va chercher Haruka pour une deuxième journée d'école. Tout en déjeunant , ils rencontrent un vieil ami , Nagisa Hazuki.  A l'école , le lendemain , une jeune fille aux yeux écarlates observe le groupe avec une amie.Ensuite , Nagisa et Makoto se font réprimander pour avoir entré sans permission dans l'ancien club d'Iwatobi.La fille se révèle être la soeur de Rin, Gou Matsuoka. Ils apprennent d'elle que Rin est allé à l'Académie Samezuka.  Par la suite , Makoto et Nagisa vont convaincre Haruka Nanase de visiter l'Académie. En arrivant, ils attendent que l'équipe de natation finissent leur entraînement. Ils se font alors découvrir par Rin . Il défie alors Haruka de faire une course. Après cela , ils se
Makoto attends haruka
font une nouvelle fois réprimander. Makoto et Nagisa rencontrent à nouveau Gou. Ils sont tous d'accord du changement radical de Rin. Nagisa suggère alors de créer un club de natation. Après avoir eu l'accord d'Haruka, Makoto et Nagisa proposent l'idée à une enseignante, Miho Amakata, elle accepta. Tout en continuant la restauration de la piscine , Gou qui était encore confuse du comportement de son frère, posa des questions à Makoto.Elle apprit que Haruka avait perdu la course, elle décida de rejoindre le club de natation en tant que manager. En apprenant pourquoi Haruka a arrêté la natation.Makoto appelle Rin pour l'informer qu'ils ont ouvert un club et qu'ils comptent l'affronter aux tournois prochains.

Gou retrouve sous le tatami du club de natation un livre contenant des notes d'entrainement des anciens membres qui étaient là quelques dizaines d'années avant, elle proposa alors aux garçons de suivre cet entrainement : Camper sur ile déserte et nager 1km à chaque ilots. Makoto accepta malgré l'inquiétude d'Haru... On apprend alors que Makoto a peur de l'océan depuis qu'il est enfant, un pêcheur lui avait offert des poissons rouges ce qui lui fit très plaisir,mais un typhon a provoqué la mort des personnes proche de l'océan et le naufrage du bateau du pêcheur. Depuis ce jour tragique,Makoto est traumatisé et ressent une peur envers l'océan jusqu'à en être paralysé.